Créez votre propre empire
Fabrication cosmétiques, maquillage, soins capillaires,
Désinfectants et détergents

Comment faire des déodorants - Anti-Perspirants ... Démarrez votre propre entreprise

Les déodorants et les anti-transpirants sont parmi les plus grands volumes de vente de produits de soins personnels dans le monde.

roll-on deodorant

L’article ci-dessous donne un aperçu du formulaire de base de la fabrication de déodorants et d’antisudorifiques. Avec le programme AustraLab, vous n’avez pas besoin de comprendre la chimie de la fabrication de ces produits. J’ai fait tout le travail pour toi. Les formulations ont été testées pour leur efficacité et leur facilité de fabrication.

Cliquez ici pour découvrir comment fabriquer des déodorants et des antisudorifiques de qualité professionnelle

Les antisudorifiques sont utilisés principalement pour réduire l’humidité axillaire (aisselle). Les déodorants (sauf les savons) sont utilisés pour réduire l’odeur axiliaire. Étant donné que cela est considéré comme un but non thérapeutique et la fonction du corps n’est pas considérée comme modifiée, ils sont classés comme cosmétiques.

Les anti-transpirants et les déodorants ont deux fonctions distinctes et tout à fait différentes. Comme son nom l’indique, les antisudorifiques sont conçus pour minimiser ou contrôler la transpiration. Les déodorants sont conçus pour réduire ou éliminer les odeurs. Les deux produits fonctionnent mieux lorsqu’ils sont combinés. Moins de transpiration signifie qu’il y a moins d’humidité (sueur) sur la peau, pour les bactéries affamées de se décomposer et de métaboliser. Cela signifie, à son tour, moins d’odeur corporelle. Un anti-transpirant n’arrêtera pas toute humidité, mais ce qui se faufile à travers sera contrôlé par le déodorant.

Plusieurs sels métalliques ont des propriétés astringentes, y compris celles de l’aluminium, du zirconium, du zinc, du fer, du chrome, du plomb, du mercure et de plusieurs métaux plus rares.

Mécanisme des déodorants et ingrédients déodorants

Puisque l’odeur axillaire est en grande partie produite par l’action des bactéries sur les éléments nutritifs présents dans la sécrétion d’apocrine, tout composé qui inhibe la croissance de ces micro-organismes trouvés dans les axillae, en théorie, montrent des propriétés déodorantes.

Évaluation des antisudorifiques

Efficacité des antisudorifiques

L’efficacité de l’antisudorifique est mieux définie comme la réduction en pourcentage du taux de transpiration dans l’axilla qui peut être atteint après une application réaliste ou une série d’applications du produit d’essai. Les méthodes préférées pour la détermination de l’efficacité sont la gravimétrie ou l’utilisation d’hygromètres électroniques.

Formulation de produit - Antisudorifiques

Aerosols

Antisudorifique en suspension en poudre, sont préparés à l’aide de chlorohydrate d’aluminium en poudre micronisé et de base d’huile avec 3 à 4% d’ingrédient actif. De nombreuses combinaisons de matières premières sont disponibles pour la formulation d’antisudorifiques aérosols. En outre, les formulations doivent fournir un maximum d’efficacité antisudorifique et déodorante, une sécurité maximale, une élégance esthétique et une coloration minimale sur les vêtements.

L’émollient ou le support pour le chlorohydrate d’aluminium est utilisé pour produire une sensation lisse sur la peau et pour aider la poudre à adhérer. Généralement, un ester tel que le myristate d’isopropyl est employé, bien que certains produits contiennent des silicones volatils pour réduire la coloration des vêtements.

Un agent de suspension est ajouté pour empêcher l’agglomération du chlorohydrate d’aluminium qui pourrait entraîner un blocage des vannes et une fuite de l’emballage. Les agents suspendus typiques sont la silice et les dérivés de la bentonite. La silice fumée a une taille de particules extrêmement fine et forme un revêtement sur les particules de poudre pour empêcher le développement de caking dur.

Bâtons antisudorifiques

Le bâton antisudorifique se compose généralement d’une matrice en forme de cire qui sert de porte-parole pour la poudre de chlorohydrate d’aluminium et le silicone volatil. Une matrice à faible fusion et un silicone volatil à forte ébullition sont nécessaires pour conserver ce dernier pendant le traitement. Pour cette raison, l’alcool par séaryl est préféré à l’acide stéarique en raison de son point de fusion inférieur (58,5 oC contre 69,9 oC).

Crèmes antisudorifiques

Alors que les émulsions d’huile dans l’eau fournissent un véhicule pratique pour stocker et livrer des actifs antisudorifiques, les compositions de ce type ont tendance à produire une sensation humide, froide et/ou collante indésirable lorsqu’elles sont appliquées et frottées dans la peau. Cela peut être quelque peu minimisé en utilisant des compositions sous forme anhydre.

Antisudorifiques roll-on

Ils sont généralement soit les produits d’émulsion ou les solutions alcooliques aqueux épaissi avec des gencives de cellulose. Les produits alcooliques aqueux sèchent généralement plus rapidement et sont moins collants que les produits d’émulsion. La viscosité du produit final est importante pour éviter les fuites autour de la boule de roulis.

Formulation de produit - Déodorants

Savons déodorants

deodorant soapParmi les déodorants, le marché du savon de toilette est l’un des marchés les plus importants au monde. Les agents antimicrobaux les plus fréquemment utilisés dans les savons à l’heure actuelle sont le trichlocarban, le cloflucarbone et le triclosan. Tous, sauf triclosan ne sont actifs que contre les organismes gram positifs en présence de savon. Triclosan est actif contre les organismes gram positifs et de nombreux organismes négatifs gramme. Triclosan agit comme un antimicrobien en bloquant une enzyme appelée réductase enoyl-ACP (protéine porteur d’acyl) (également connu sous le nom d’ENR) dans les micro-organismes. Les bactéries ont besoin de cette enzyme pour la synthèse des acides gras, qui est utilisé pour créer des membranes cellulaires. Sans elle, les bactéries ne peuvent pas se reproduire.

Déodorants aérosols

La solution alcoolique du bactériicide est la base des déodorants aérosols. Un produit appelé "deo-cologne" est basé sur la solution alcoolique du parfum. Il est utilisé comme un spray corporel.

Abonnez-vous maintenant - Recevez les dernières nouvelles et mises à jour d’AustraLab

Vous aimerez peut-être aussi ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© 2020  fabrication cosmétique australab, formulations de toilettes et formules de produits de nettoyage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrench